Mon tableau abstrait Gaia, ma poésie féministe...

Dernière mise à jour : 29 nov. 2021


quadriptyque peinture abstraite vue du ciel
GAIA

J’ai le plaisir de vous présenter, mon dernier tableau abstrait GAIA .

J’ai réalisé ce tableau pour un vernissage virtuel, qui s’est déroulé en ligne le mardi 15 septembre , le thème étant .. Le Monde 🌍

Voici une de mes visions du monde...


Pourquoi j’ai nommé ce tableau abstrait GAIA ?


Gaia dans la mythologie grecque est la déesse mère, un symbole féminin fort qui engendra seule le ciel, la terre, la mer et les montagnes…

Ayant toujours à cœur de valoriser l’image de la femme, fut elle mythologique, Gaia qui symbolise la terre et la création de toutes choses a été une évidence..


Que raconte ce tableau abstrait ??


Je pratique la peinture abstraite pour n’avoir aucune limite, aucune règle à respecter et pouvoir m’exprimer librement sur la toile.


En général j’ai une idée qui me guide quand je peins, une direction mais le message en lui-même je le percois après quand je prends du recul sur mon œuvre (comme bien souvent dans la vie d’ailleurs ! )


Mais ce message me reste propre et personnel, vous ne percevrez surement pas le même et c’est parfait comme ça..


Mon idée de départ était de prendre de la hauteur sur notre planète, à la manière des photos que nous envoyait l’astronaute Français Thomas Pesquet quand il était en mission sur la station spatiale internationale.


Ayant la chance de vivre dans en Martinique, ma vision a commencé au-dessus des Caraïbes pour dépeindre un monde en fusion.


Rien d’étonnant au regard de l’actualité … lol !!

Mais il y aussi un autre message, plus féministe celui-ci...


Je voulais aussi, par ce rapprochement avec la déesse de la création , expliquer qu’une femme peut être aussi fertile de beaux projets, de voyages et d’aventures, qu’elle peut donner naissance à des aspirations différentes que mettre au monde des enfants et avoir une vie tout aussi enrichissante et épanouissante…


En savoir encore un peu plus sur ce quadriptyque...


J’ai réalisé ce quadriptyque en Martinique avec de la peinture acrylique sur 4 châssis entoilés pour une dimension totale de 140 x 60 cm

Ce format offre une surface de création plus intense et ajoutera une touche, moderne, originale et atypique à vos intérieurs, il s’intègrera parfaitement dans toutes vos pièces..

De plus ce grand format c’est aussi la possibilité d’acquérir une grand tableau abstrait qui sera facilement transportable du fait de ses plusieurs parties...


Pour toute information, n’hésitez pas à me contacter, je vous réponds dans la journée !


J'ai également de nombreux autres tableaux à découvrir dans ma galerie en ligne !





25 vues0 commentaire